News

Partager sur :

[Nantes] Eva DAUDENS (promo 2021) : Responsable marketing LA RUCHE A VELOS

25 janvier 2024 ISEG Alumni Nantes
Vue 104 fois

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Eva Daudens, j’ai 26 ans et je suis diplômée de l’ISEG Nantes en Brand Management, Marketing et Innovation.

 

Quel a été ton parcours depuis ton diplôme à l’ISEG Nantes ?

A ma sortie d’études, j’ai rejoint l’équipe de La Ruche à Vélos, une entreprise innovante qui a pour mission de développer la pratique cyclable sur nos territoires. J’ai commencé comme Chargée d’Affaires, avec pour objectif de faire connaître nos solutions de stationnement vélo auprès des collectivités locales et de développer l’activité commerciale. Avec cette casquette commerciale, j’ai compris les enjeux du terrain et les problématiques que peuvent rencontrer des commerciaux en présentant les produits développés par le marketing.

C’est grâce à cette compréhension et à cette proximité du terrain que j’ai ajouté une deuxième casquette : celle de Responsable Marketing. Je me mets au service des commerciaux et de la communication pour consolider l’image de marque, mieux valoriser nos offres et simplifier les efforts de vente, pour pérenniser la croissance de l’entreprise.

 

Qu’aimes-tu le plus dans ton métier actuel ?

Probablement le sens de notre mission, le fait de développer les mobilités douces sur le territoire français. J’apprécie particulièrement accompagner les collectivités à rêver plus grand, les conseiller sur les solutions de stationnement vélo adaptées à leurs objectifs etc.

 

Quelles compétences acquises à l’ISEG te servent le plus dans ton métier ?

Certainement la créativité. Nous avions souvent des temps créatifs, des solutions originales et crédibles à proposer à des entreprises invitées par l’ISEG pour nous challenger sur leurs problématiques.

 

Où te vois-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans, je m’imagine toujours dans le marketing, continuer d’apprendre sur ce métier et relever de nouveaux challenges. Peut-être avec un projet personnel.

 

Quel est ton meilleur souvenir de l’ISEG Nantes ?

Mon premier jour, quand j’ai intégré l’ISEG et que sans le savoir, j’allais m’asseoir à côté de personnes toujours à mes côtés aujourd’hui. Je me souviens très bien de l’ambiance dans la salle, des premiers échanges avec les étudiants et intervenants etc.

 

As-tu un conseil à donner à nos étudiants et futurs actifs ?

C’est un conseil qu’on m’a donné et que je recommanderai tout au long de notre vie, aussi bien personnellement que professionnellement : la curiosité.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.