News

Crédit: Léa Berton
Partager sur :

Portrait de Léa Berton, Responsable Communication et Evénementiel chez Accenture

09 octobre 2024 ISEG Alumni Nantes
Publié par
Vue 43 fois

1.  Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Léa Berton et j’ai 25 ans. Je suis diplômée de l’ISEG Nantes et actuellement responsable en communication et évènementiel au sein d'Accenture, là ou j'ai effectué mon alternance. 

2.  Quel a été ton parcours depuis ton diplôme à l’ISEG Nantes ?

Après avoir été diplômée de mon master Communication Globale et Stratégies d’Influence, je n’ai pas eu la chance de trouver rapidement du travail. J’ai donc décidé de prendre une année pour moi afin de chercher au mieux ce que je voulais faire. Je suis alors partie voir ma famille en Europe pendant plusieurs semaines, j’ai aussi réalisé un stage de 5 semaines dans l’équipe marketing d’un groupe automobile afin de continuer à apprendre et à exercer le métier que j’aimais et j’ai voyagé pendant environ 3 mois et demi à travers l’Asie et l’Australie. Après avoir reçu une proposition de contrat dans l’entreprise où j’étais en alternance, je suis partie travailler aux Jeux Olympiques de Paris 2024 où j’ai eu la chance de découvrir de nombreuses disciplines. J’ai commencé mon contrat en CDI en septembre 2024.

3.  Qu’aimes-tu le plus dans ton métier actuel ?

Actuellement ce que j’aime le plus c’est la diversité des missions que j’ai. Nous avons un rôle important en interne, avec environ 700 collaborateurs rattachés à Nantes, notre rôle est de créer une réelle communauté et d’améliorer au mieux le retour sur site. Nous avons donc comme mission de créer des contenus , organiser des évènements, fidéliser nos collaborateurs, se rendre présents à l’externe grâce à nos partenariats et nos réseaux sociaux… La diversité et la liberté qu’on retrouve dans nos missions sont vraiment importantes et agréables !

4.  Quelles compétences acquises à l’ISEG te servent le plus dans ton métier ?

Principalement la créativité, l’organisation et l’esprit d’analyse dans les différents projets. Cela m’a permis de mieux appréhender l’organisation d’un projet jusqu’à sa création.

5.  Où te vois-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans j’espère pouvoir continuer à travailler dans une entreprise et avec un métier qui me plaisent tout en continuant de pouvoir voyager et découvrir le monde.

6.  Quel est ton meilleur souvenir de l’ISEG Nantes ?

Mes meilleurs souvenirs à l’ISEG sont les moments de convivialités partagés avec mes amis, camarades… qui ont fait là où j’en suis aujourd’hui et qui continuent d’être à mes côtés.

7.  As-tu un conseil à donner à nos étudiants et futurs actifs ?

Ne stressez pas à l’idée de ne pas savoir quoi faire après vos études. N’hésitez pas à parcourir d’autres univers qui vous intéressent dans le monde professionnel et personnel et soyez curieux de ce qu’il se passe autour de vous !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.