Actualités

Partager sur :

Fatima ZAHRA BENTALEB (promo 2007, Paris) notre nouvelle ambassadrice pays

02 avril 2024 ISEG Alumni - National
Vue 46 fois

Découvrez le portrait de Fatima ZAHRA BENTALEB, Chief Operating Officer respectivement chez Avaliance Maroc et 

Bonjour Fatima, pouvez-vous nous dire quel a été votre parcours depuis votre sortie de l’ISEG ? 

Après l'ISEG, j'ai intégré directement une agence de communication événementielle, leader au Maroc à l'époque dans le marché, en tant que Chef de projet puis Directeur de Projets Evénementiel. J'ai fait de l'évent pendant près de 6 ans puis par la suite j'ai fait un 180 degrés pour atterrir dans le monde du Conseil en SI en tant que Responsable Développement de la filiale Marocaine d'Avaliance, Cabinet de Conseil Français. J'y suis depuis fin 2015 !

 

 

- Pouvez-vous nous parler de votre fonction actuelle et de votre entreprise ? 

Aujourd'hui j'occupe le poste de COO d'Avaliance Technologies Rabat, mais également COO de deux startup une dans le médical au Maroc Docdialy, c’est un peu le doctolib à la marocaine, et l'autre dans l'immobilier à Dubai. Je gère près de 60 personnes !

 

 

- Vous avez effectué vos études en France, plus précisément à Paris, pourquoi avoir choisi de construire votre carrière au Maroc ? 

Je pense que le choix s'est imposé à moi naturellement même si je pensais continuer dans un pays anglophone. Je suis marocaine, née au Maroc et j'ai eu mon Bac au Maroc. La France était un tremplin pour un peu voir comment les choses se passent ailleurs, pour acquérir une expérience internationale et les bonnes pratiques mais aussi de vivre dans une culture que je connais bien étant donné que j'ai fait le système français au Maroc depuis la maternelle. Partir en France était pour moi tout aussi naturel que de revenir au Maroc... 

 

- Pourriez-vous nous décrire en quelques mots ce que vous a apporté cette expatriation, que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel ? Je ne suis pas expatriée, je suis rentrée chez moi at Maroc :) 

 

 

- Vous êtes aujourd’hui ambassadrice du réseau ISEG Alumni pour le groupe Maroc, quelles sont les raisons de cet engagement? 

Je pense que le système de l'ISEG est bon compromis, qui cherche à allier les études avec une immersion dans le monde professionnelle. Très vite nous faisons des présentations, des jeux de rôles, nous apprenons à négocier...à l'ISEG c'est du concret ce n'est pas que de la théorie et c'est ce que cherche le marché . En sortant de l'ISEG j'avais déjà plus de 2 ans d'expériences...c'est pas mal quand même pour une étudiante fraichement diplômée non ? Aussi la réputation d’une école passe aussi par son réseau des anciens élèves…et je pense qu’au Maroc, il y en a pas mal…qui s’est peut être demain ISEG Maroc pourrait voir le jour 😊

 

 

- Un conseil pour nos jeunes et futurs diplômés qui souhaiteraient s’expatrier ? 

Foncez, la richesse n'est pas dans la zone de confort mais dans le changement !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.