News

Partager sur :

James Osborne (promo 2021, Bordeaux) en direct de Dublin

27 septembre 2023 ISEG Alumni - National
Vue 108 fois

ISEG Alumni : Bonjour James, vous êtes diplômé de la Promo 2021, et vous êtes aujourd'hui Sales Program Management Associate chez Accenture et dans ce cadre vous travaillez pour Pinterest à Dublin. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette entreprise ? 

 

James Osborne : Pinterest est une plateforme voire un réseau social américain dont la vocation est de partager et organiser des images. C’est surtout une plateforme d’inspiration pour vos projets !

 

ISEG Alumni : Comment avez-vous trouvé votre poste et en quoi consiste précisément votre fonction ? 


James Osborne : J’ai trouvé l’offre sur Linkedin. Je travaille pour Accenture qui a un contrat avec Pinterest. Accenture est une entreprise de consulting spécialisée dans l’information et la tech.

 

ISEG Alumni : Vos coups de cœur dans ce métier ?

James Osborne : Le challenge et la rencontre de nouvelles personnes tous les jours.

ISEG Alumni : Vous êtes à Dublin depuis quelques mois : est-ce que c'était un choc culturel ? Avez-vous pris vos marques ? 

 

James Osborne : Maintenant cela fait presque trois ans que je vis ici. 

Non, ce n'était pas vraiment un choc culturel, d'autant que je suis arrivé durant le Covid en plein confinement. La vie ici est assez similaire à l’Angleterre avec quelques touches irlandaises bien sûr ;-).

 

ISEG Alumni : Auriez-vous une petite anecdote à raconter sur une de vos réussites à votre poste actuel ? 

 

James Osborne : On travaille avec énormément de marques et d’entreprises. Un collègue était en contact avec une de mes anciennes camarades : le monde est petit ;-). 

Comme c’est une plateforme assez jeune, la plupart des entreprises n’ont pas de stratégie Pinterest. Alors on peut avoir des entreprises importantes comme Sima Matelas, Emma Matelas ou O voyages par exemple. 

Récemment un annonceur avait pour objectif de vendre une Formule 1.


Un conseil pour nos diplômés qui souhaitent s'expatrier ? 

 

James Osborne : Ce n’est pas vraiment un conseil mais juste faites le !!  Si vous hésitez, foncez vous n'allez pas le regretter !

C’est une super expérience.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.