Partagez :
Inscription à la newsletter

Actualités

Partager sur :

Guillaume TANFERRI (promo 2007, Strasbourg) notre nouvel ambassadeur pays

29 avril 2024 ISEG Alumni - National
Vue 88 fois

Découvrez le portrait de Guillaume TANFERRI,

Bonjour Guillaume, pouvez-vous nous dire quel a été votre parcours depuis votre sortie de l’ISEG ?

J’ai toujours été passionné par le marketing et la communication au sens large du terme. Mais dès le début, je voulais travailler pour un projet funky et prendre des risques. Je voulais prendre du plaisir avant tout et tenter de me dépasser, peu importe le secteur d'activité. 

J'ai donc débuté ma carrière au Luxembourg en travaillant pour une ONG dédiée à l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Par la suite, j'ai intégré le secteur événementiel en France, notamment dans le cadre d'un rassemblement de montgolfières. Grâce à cette expérience, j'ai contribué à l'obtention de deux records du monde validés par le Guinness Book. Plus tard, j'ai travaillé pour une plateforme technologique dans le divertissement pour adulte, où j'ai progressivement gravi les échelons, passant de simples projets à la gestion d'une équipe répartie sur plusieurs continents et 40 millions de visiteurs uniques par jour. Cela m'a donné une vision globale du marketing. Puis, je suis parti vivre quelques temps aux USA. J’ai enchainé 2 jobs en full remote. Un CRM basé à Taiwan et une startup gambling basée à Cape Town. 

Enfin, je suis revenu à Luxembourg en 2023 pour rejoindre la plus grosse agence marketing tech, The Dots.

Aujourd'hui, je suis Responsable Marketing chez LuxProvide, un acteur majeur du secteur technologique au Luxembourg.

- Pouvez-vous nous parler de votre fonction actuelle et de votre entreprise ?

Je m'inscris dans une dynamique où le futur de la technologie et son accessibilité forment le cœur de mon engagement. 

À la tête du Marketing chez LuxProvide, mon rôle s'étend au-delà de la simple gestion d'une marque.

Ma mission est simple : “vulgariser" le supercomputing, démystifier ses complexités pour le rendre plus proche des utilisateurs, des chercheurs aux industriels, afin de les préparer à la prochaine révolution, celle du quantum. 

Dans cette quête, chaque communication, chaque initiative que nous prenons est une brique de plus vers la démocratisation du supercomputing, préparant ainsi le terrain pour les révolutions technologiques à venir.

 

- Vous avez construit presque l’intégralité de votre carrière au Luxembourg, quelles raisons vous ont amené à choisir ce pays en particulier ?

Le Luxembourg a toujours été un lieu où la qualité de vie et les opportunités professionnelles se rencontrent. Avec ma double nationalité, ce choix s'est imposé naturellement. Le pays offre un environnement international avec des gens venus des quatre coins du monde. De plus, son aéroport facilite les déplacements personnels et professionnels, ce qui est un atout pour toute carrière axée sur le marketing et la communication.

 

⁠- Pourriez-vous nous décrire en quelques mots ce que vous a apporté cette expatriation, et pourquoi la conseilleriez-vous ?

Dans le domaine du marketing, l'adhésion à certains principes peut transformer notre approche et nos résultats. Premièrement, il est essentiel d'éprouver une passion réelle pour ce que l'on fait : s'investir pleinement et avec enthousiasme dans chaque projet. Ce “kiffe” (oui j’ai presque 40 ans) est la pierre angulaire qui permet de surmonter les défis et d'innover.

Deuxièmement, embrasser l'audace et l'authenticité sans craindre le jugement ou le ridicule. Le marketing exige de sortir des sentiers battus, d'expérimenter des idées nouvelles qui peuvent sembler risquées au premier abord. C'est dans cette zone de confort élargie que naissent les campagnes les plus mémorables.

Troisièmement, l'ouverture d'esprit est cruciale. Se plonger dans cette diversité enrichit notre compréhension et affine notre intuition sur ce qui résonnera avec différents publics. 

En somme, ces principes ne sont pas seulement des lignes directrices ; ils incarnent une philosophie du marketing dynamique, créatif, et profondément humain, qui cherche à connecter, émouvoir, et inspirer.

- Vous avez accepté d’être notre ambassadeur au Luxembourg aux côtés de Sylvain SEDILLE, quels sont les motifs de votre engagement ?

Je souhaite être une ressource pour les étudiants et les jeunes professionnels en montrant qu'il est possible de faire carrière au Luxembourg dans des domaines autres que la finance. En tant qu'ambassadeur, je veux faciliter l'accès à des opportunités et encourager les jeunes à explorer diverses voies professionnelles. Je participe à des événements et des missions pour partager mon réseau et promouvoir des carrières plus diversifiées au Luxembourg.

 

- Un conseil pour nos jeunes et futurs diplômés qui souhaiteraient s’expatrier ?

Ne craignez pas de commencer à zéro et d'essayer de nouvelles choses. Soyez ouverts aux contrats à durée déterminée ou aux missions courtes, car ils peuvent offrir des expériences précieuses. Adaptez-vous aux environnements professionnels tout en restant vous-mêmes. Soyez toujours prêts à apprendre et à évoluer dans un monde en constante mutation.




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.