Nous avons le plaisir de vous informer que l’Apec organise une « Semaine de l’international » du 11 au 18 décembre 2023, en partenariat avec Business France et Pôle emploi international !
Au programme, 7 webconférences pour vous aider à préparer votre projet à l’international :
Ensemble découvrons comment :
- identifier les facteurs de réussite d’une mobilité internationale
- disposer d’une méthode pour vous organiser
- savoir où vous informer pour travailler à l’étranger
Connaitre les bonnes pratiques et les codes culturels pour postuler dans les pays anglophones. Bénéficier de trucs et astuces pour vos CV, lettres de motivations et entretiens d'embauche
Venez découvrir les profils les plus recherchés en France et en Europe et les enseignements tirés des pratiques de recrutement innovantes dans 6 pays d'Europe pour mieux gérer votre mobilité professionnelle européenne. Enfin, EURES est un portail incontournable avec de nombreuses fonctionnalités à explorer.
Vous recherchez un emploi en Europe ou vous avez déjà trouvé, venez découvrir les aides financières (déménagement, entretiens, cours de langues...) proposées dans le cadre d'une mobilité européenne
Des voyages plein le feed Instagram et marre d’être spectateur ? Pas besoin d’attendre d’être expat à 40 ans pour travailler à l’étranger !
Vous avez de 18 à 28 ans, être Volontaire International, c’est avoir accès à des missions passionnantes et de réels débouchés avec 92% des jeunes recrutés en fin de mission.
Vous avez entre 18 et 35 ans : de nombreux dispositifs vous sont réservés pour faciliter votre mobilité : Stage, VIE/VIE, Volontariat de solidarité, programmes de l'ONU, PVT...vous saurez tout au cours de l'atelier !
Anticiper ses démarches et réussir son retour en France après une mobilité professionnelle à l’étranger !
Pour vous y inscrire, ça se passe ici !